Fruits

Cultiver et récolter ses propres fruits n’est désormais plus le privilège des propriétaires de maison à la campagne avec un jardin ensoleillé. Les jardiniers urbains peuvent aussi développer leur propre culture de fruits dans leur appartement avec un éclairage et une salle adaptée. Mais les citadins ont même l’avantage de pouvoir faire pousser tous types de fruits, tout au long de l’année, sans se préoccuper des saisons ! Manger des fruits frais que l’on récolte dans sa maison, des fruits bio sans pesticides, et ainsi économiser de l’argent, et améliorer son hygiène de vie et sa santé, est maintenant à portée de main.

La culture de fruits en intérieur sous éclairage horticole :

A l’image de la culture de légumes en intérieur, c’est la taille de votre espace de culture, ou de votre grow box, qui limitera ou non les possibilités de choix quant aux fruits que l’on peut cultiver en intérieur. Car dans l’absolu, en théorie, on pourrait tout cultiver en intérieur avec un éclairage horticole. On pense bien sûr aux pommes, kumquats, avocats, mûres, myrtilles, grenades, cerises, figues, poires etc. Mais aussi des fruits comme le melon, les fraises, ou encore d’autres plantes comme le houblon, l’aloe vera, le thé, la tisane ou encore le quinoa qui peuvent être cultivées en intérieur.

Peut-on cultiver des fruits tropicaux en intérieur chez soi ?

La réponse est oui ! Et c’est même d’une facilité déconcertante sans vivre pour autant dans un climat tropical. Ainsi, avec une bonne growbox et lampe LED horticole, vous n’aurez désormais plus aucun mal à cultiver en intérieur divers fruits tropicaux comme les bananes, ananas, papayes, goyaves, mangues, fruits du dragon, kiwis, gingembre, dattes etc.

Culture de fruits tropicaux

Timelapse de fraises sous LED

Toutes les cultures de plantes en intérieur :

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0